Ramasseuse-chargeuse

Les ramasseuses-chargeuses sont des remorques capables d'ensiler et de transporter des récoltes agricoles.



Catégories :

Machinisme agricole

Recherche sur Google Images :


Source image : www.sport24.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Matériel agricole -- Sécurité -- Partie 11 : Ramasseuses -presses... récolteuses- hacheuses- chargeuses de fourrage et récolteuses de coton; ISO 17101 :2004... (source : iso)
  • Définition : Machine de récolte qui recueille le fourrage sec après la fenaison et confectionne des balles par... ensileuse, n. f., récolteuse-hacheuse- chargeuse, n. f.... Matériel agricole et forestier. ramasseuse -presse, n. f.... (source : dglf.culture.gouv)
  • Définition : Machine de récolte qui coupe du fourrage frais ou le ramasse s'il... Note : Le terme «ensileuse» désignait à l'origine une hacheuse- chargeuse à poste fixe.... Ramasseuse -égreneuse-lieuse de lin Flax pick-up boller binder... (source : dr-belair)

Les ramasseuses-chargeuses (ou encore ramasseuses autochargeuses) sont des remorques capables d'ensiler et de transporter des récoltes agricoles.

Leur origine vient de l'obligation de diminuer les coûts de production de certains chantiers d'ensilage classique.

D'un point de vue technique, elles sont composées d'un caisson chargé de contenir le fourrage et d'un ramasseur. Ce dernier améne le flux de matière dans un broyeur qui hache les fourrages en brins de quelques centimètres.

Les machines les plus modernes contiennent plus de 80 m³ de fourrage.

Ces machines sont spécifiquement adaptées à la moyenne montagne, de par la pente des terrains agricoles. Elles sont particulièrement habituelles dans le sud de l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramasseuse-chargeuse.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu